Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/08/2014

MagSud : Le magazine sur l'art de vivre en terre Languedocienne

 L1160329.JPG

Le Larzac Méridionnal, un Eden préservé au cœur de l’Hérault, comme vous ne l’avez jamais vue. De découvertes en virée  nature, en 115 pages, ce magazine bilingue, français/anglais, sur papier glacé, magnifiquement illustrés de belles photos, va séduire plus d’un lecteur. 

magazine, Languedoc, Terroirs

Au gré des pages, vous découvrirez, entre garrigue et poésie, des villages plein de charme où résonne encore l’histoire des Cathares. Des escapades en pays Catalan, Gardois, Lozère ; Le paradis des oiseaux à Agde ; Une étape spirituelle à Saint-Guilhem-le-Désert, sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.  Les délices de terroir : l’oignon doux des Cévennes, le miel de garrigues et de macarons. Au bassin de Thau, une assiette de fruits de mer vous attend avec un vin de pays. Ainsi, de l’assiette gourmande à l’Auberge des Combes, aux coups de cœur de la rédaction pour le choix des vins du Languedoc. Une richesse de terroir attend le lecteur.  Sans oublier le choix des livres et des expositions : du voyage Outre mer au Logis du Gouverneur à Aigues-Mortes,  Joan Miro et Mélik Ohanian à Sète, Vision d’Amérique au Musée de Sérignan, Bissière au Musée de Lodève, où la rétrospective de Viallat au Musée Fabre de Montpellier.

A l’initiative de son fondateur Bernard Fulcrand, MagSud est le travail de toute une équipe de rédacteurs, photographes,  ayant un point commun, l’amour de leur région.

Editeur Bernard Fulcrand - Bernardcom@live.fr /Tel : 06 15 10 56 22.

Photographe : Claude Cruells

MagSud : le magazine sur l'art de vivre en Languedoc.

Téléchargez gratuitement l'appli sur smarphone et tablette.

Johanna Van Meel-Sauzet

01/07/2013

Photographie : Les Rencontres d'Arles

Du 1er au 7 juillet

Projections, rencontres, débats, colloques, signatures de livres, stages

Les 44e Rencontres d’Arles sont ouvertes à tous les publics.
Une cinquantaine Rencontres d'Arlesd’expositions prennent place dans l’exceptionnel cadre arlésien (églises du xiie siècle, bâtiments industriels,…) des spectacles utilisent la théâtralité de la ville pour raconter la photographie comme nulle part ailleurs. L’essentiel du programme est produit spécialement pour les Rencontres d’Arles, puis voyage dans d’autres institutions internationales.
La mise en scène des expositions fait l’objet d’un travail particulier en lien avec les artistes et les commissaires

d’exposition issus des plus grandes institutions internationales.
Les Rencontres d’Arles remplissent un rôle de promotion des photographes et de la création photographique, de façon pédagogique mais aussi festive grâce à la forte densité d’événements durant l’été arlésien.
La semaine d’ouverture accueille tous les photographes et commissaires du programme et propose des débats, colloques, signatures de livres et accessibles gratuitement à tous. C’est l’occasion d’échanges informels avec des professionnels du monde entier.

www.rencontres-arles.com

Tél.04 90 96 76 06
info@rencontres-arles.com

15/11/2012

Conférence : Les mythes de la magie égyptienne par Frédéric Rouffet

Musée du Biterrois : samedii 24 novembre 2012 à 17 h

Centre Languedocien d'Egyptologie Béziers, A l'initiative du Centre Languedocien d'Egyptologie de Béziers, cett conférence sur "les mythes de la magie égyptienne" ou "l'exemple de l'historiola d'Isis et de Rê" sera présentée par Frédéric Rouffet, docteur en Egyptologie à l'Université Paul Valéry, Montpellier III.

L'historiola d'Isis et Rê est sans conteste l'oeuvre la plus aboutie de l'ensemble de la littérature magique égyptienne. Le style employé, le thème chosi ainsi que le développement de l'intrigue prouvent que ce récit mythologique est le fruit d'un travail élaboré. Or, bien que souvent traduit, cet épisode mythique n'a jamais réellement été replacé dans son contexte d'origine, à savoir celui d'un rituel magique. 

Cette conférence sera l'occasion non seulement de prendre connaissance de l'intégralité de l'historiola, mais également d'en observer la spécificité pour comprendre comment et pourquoi, un jour, une déesse a voulu devenir aussi puissante que le dieu Créateur lui-même. 

Entrée libre : Musée du Biterrois, Place des Casernes à Béziers. Renseignements au 06 78 44 01 68