Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/08/2018

Bruno Cappellari propose une cuisine fraîcheur dans un environnement verdoyant. 

         RESTAURANT L'HARMONIE A SERIGNAN,EN OCCITANIE

restaurant l'Harmonie, Sérignan

restaurant l'Harmonie, SérignanConfortablement installés au « salon zen » sous le néflier, nous sommes chaleureusement accueillis par Bruno Cappellari et Patricia son épouse. C’est dans le cadre verdoyant d’une belle demeure du 19ème siècle que le restaurant « l’Harmonie de Sérignan « aux couleurs ocre du Sud se situe, entre le fleuve Orb et la Cigalière, le rayonnement dit  "les colonnes de Daniel Buren". 

Au menu d’été, le chef Bruno Cappellari réalise des plats fraîcheurs, avec des produits qui dévoilent avec générosité les saveurs du terroir d’Occitanie.

Cela fait 39 ans qu’il œuvre derrière les fourneaux, dont 18 ans à Paris, où il a appris le métier dans les meilleures maisons : Lenôtre, Potel et Chabot, et collabore avec Bonin, père et fils, Pierre Gagnaire… (prestations pour, mode, ministères, palais de l’Elysée, chaînes TV, etc...)

Riche de ces expériences, Bruno Cappellari s’installe à Sérignan en 2000. Depuis, il régale les papilles des héraultais et des touristes. Une récompense bien méritée : en effet, depuis 12 ans le Guide Michelin lui décerne le « Bib Gourmand » pour sa cuisine inventive. 

Au détour du marché, Bruno Cappellari invente et réinvente ses plats du jour « ma cuisine fraîcheur », tout droit venue des petits producteurs et agriculteurs de proximité. : pêcheurs et maraîchers, huile d’olive et miel, fromages de chèvre de Gabian, bœuf et agneau de l’Aveyron, navet de Pardhaillan,  asperges vertes de la famille Vernède… « J’ai le choix des produits ainsi que des vins de qualité grâce aux vignerons de la région dont le Domaine de Canet-Valette Saint-Chinian à Cessenon. »

restaurant l'Harmonie, Sérignan

Avec une dextérité parfaite, tel un artiste peintre sur sa toile, il place les couleurs. Aujourd’hui, l’assiette sera raffinée, gustative : crémeux d’asperges, tomates mozarella  parfumées aux herbes, filet de maquereau juste cuit avec sa tuile de parmesan sur un rizotto aux olives noires Taggiashe servi avec un blanc Chardonay Viognier. Un vrai régal pour les papilles. Cet été, toutes les saveurs iodées et de terroirs seront dans les assiettes.

restaurant l'Harmonie, Sérignan

 

restaurant l'Harmonie, SérignanLa surprise des desserts vient de Fiona sa fille, la pâtissière maison. Elle réalise des gourmandises aux fruits de saison ; un croquant de citron-framboise au sorbet de basilic. Des desserts qui donnent envie de les croquer à pleine dents…

restaurant l'Harmonie, Sérignan

 Pour les soirées d’été, pensez au bar à tapas sous la nuit étoilée…

Grâce à ce couple bien sympathique, Bruno et Patricia Cappellari et à leur fille Fiona, le restaurant « L’Harmonie » propose un moment de plénitude dans un cadre magnifique. 

restaurant l'Harmonie, Sérignan

Réservation : 04 67 32 39 30  www.lharmonie.fr

Texte et photos recettes : Johanna Van-Meel-Sauzet

Merci à Philippe Klein pour les photos : MMme Cappellari et du restaurant.

Écrire un commentaire