Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/06/2015

Expo Dock-Sud à Sète : Shen Jingdong revisite « Le Petit Prince »

 

En juin Galerie Dock-Sud :  Shen  Jingdong revisite « Le Petit Prince »

PetitPrincenewrepro Johanna Van Meel .jpg 

Grand passionné de la Chine et de ses artistes, Martin Bez, directeur de la Galerie Dock-Sud, n’a pas hésité une seconde pour exposer  les œuvres de Shen Jingdong,   après les « Sentinelles » de  LIU Zhengyong. 

Après avoir signé l’affichede l’opéra « Le petit Prince à Pékin » en 2014, Shen Jingdong revisite Le Petit Prince en une vingtaine de toiles et quelques sculptures. 

Expo Shen Jingdong galerie Dock-Sud SèteShen Jingdong utilise les icônes communistes dans ses peintures et sculptures, mais il le fait d'une manière entièrement nouvelle. Il peint les soldats et l'univers qui l'a entouré durant ses seize années passées dans l'armée. Il présente ses soldats dans la lumière la plus brillante avec dans son esprit les icônes de Mao Zedong, les BD Japonaises, les guerriers en terre cuite provenant de tombes anciennes et les enfants soldats dans la "Eight Route Army".

Shen Jingdong a installé son atelier à Pékin depuis une dizaine d'années maintenant. Il expose dans les galeries prestigieuses du monde entier depuis 2006 : Paris, New York, Pekin, Shangai, Maimi.

Expo Shen Jingdong galerie Dock-Sud Sète

Shen Jingdong appartient à cette " nouvelle vague " brillante des créateurs chinois, signe qu'un genre nouveau de révolution est en marche dans ce grand pays.

 Exposition Galerie Dock Sud,

 2 quai de l’Aspirant Herber
 - 34200 à Sète


 Tél. : 0467 740 077
 
contact@dock-sud.com

 Johanna Van Meel-Sauzet

Les commentaires sont fermés.