Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/04/2015

Festival International de la Photographie Culinaire, parrainé par Yannick Alléno à Milan

Expo Universelle Milano 2015Festival International de la Photographie Culinaire, parrainé par Yannick Alléno, à l'Exposition Universelle Milano 2015

Alors que la planète comptera près de 10 milliards d’êtres humains à l’horizon 2050, comment assurer à l’ensemble des habitants une alimentation suffisante, de qualité, saine et durable ? C’est la question que pose l’Exposition Universelle Milano 2015 à travers le thème :« Nourrir la planète, énergie pour la vie ».

 

Expo Universelle Milano 2015La 6ème édition du Festival International de la Photographie Culinaire parrainée par Yannick Alléno, triplement étoilé, élu meilleur chef de l’année 2015 par Gault & Millau, se tiendra du 1er mai au 31 octobre 2015 en écho à l’Exposition Universelle Milano 2015.

 

Les photographes plasticiens festivaliers apporteront leurs réponses à cette problématique en 120 images.

Au programme : Une compétition officielle de 40 photographes professionnels; Une compétition Jeunes Talents ouverte aux élèves d’écoles de cuisine, de photographie et d’agriculture; Une compétition ouverte aux Blogueurs et Amateurs de Cuisine; Une journée de Rencontres & Débats autour du thème : « La contribution de la France à nourrir la planète »; Une vente publique aux enchères de photographies culinaires.

Le FIPC, partenaire officiel du pavillon France sera présent à Milan, pendant les 6 mois de l’Exposition Universelle. En parallèle, le Festival compte organiser du 1er mai au 31 octobre à Paris et dans d’autres villes en France comme à l’étranger des installations des photographies de l’ensemble ou de sélections de la compétition officielle FIPC 2015.

Pour plus d'informations, joindre le site du Festival : www.festivalphotoculinaire.com

L'Agence Lucette : Olivier Hivert : olivier@lucette.fr /06 18 31 71 20/

Chloé Georges : chloe@lucette.fr / 06 10 92 55 10

Photo Eduardo Torres

Les commentaires sont fermés.