Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/07/2012

Expo Charvet à Lignan: l’art de la tauromachie et des belles andalouses…

Expo Charvet Lignan Nul besoin de présenter l’artiste Charvet, de son prénom Jacques dans son atelier niché sous les toits. Fidèle à ses convictions et ses passions pour l’âme et les couleurs du Sud ; le pinceau glisse sur la toile ; féria, bodegas, danseuses de flamenco… Deux cents invités et amis se sont retrouvés jeudi 19 juillet 2012 à l’ouverture de son Vernissage d’été placé sous le signe de la tauromachie avec, justement,  «  un autre regard » sur le sujet.

Pinceau en main, Charvet tire la couleur, toutes les couleurs !  Il n’est pas un torero, pourtant le geste de l’artiste est sûr, précis : quand l’homme, et le taureau se révèlent soudain sur la toile. Le trait se fait, s’étire en demi-cercle, spirale, aux couleurs édulcorées, lavées, des cépages de notre région ! (rouge, rosé, blanc doré). Sur la toile,   l’illusion des couleurs est perceptible à chaque mouvement.

Admirez le Expo Charvet Lignantriptyque de la danseuse de flamenco : une vraie révélation.  Le mouvement endiablé de la danseuse est musical … Écoutez  tout simplement la petite musique révélée sur la toile. Un pur moment de plénitude. 

Charvet a le geste d’un graphiste designer. Il sait mettre l’emphase sur la précision, la forme du dessin, le contraste des couleurs. Son travail est plein d’imagination, Expo Charvet Lignand’ironie et parfois d’humour. De même, que l’Art et la poésie se rapprochent de la tauromachie avec ses silences, sa respiration ; les œuvres de Charvet sont un art de la distance, de l'ellipse, du blanc autant que du plein des couleurs chaudes du Sud.


Une très Expo Charvet Lignanbelle exposition à découvrir :  Atelier d’Art CHARVET

425 Av des Frères Lumière à Ligna s/Orb

Tel : 04 67 28 59 14 / 06 17 78 04 20

Visite du lundi au samedi de 16h à 20 h

jusqu'au 31 juillet

Texte et photos Johanna Van Meel-Sauzet

Commentaires

Madame,
Je viens de prendre connaissance de votre reportage à propos de l'expo. Je voue remercie d'avoir si bien traduit par les mots les émotions que j'espère transmettre par ma peinture.
Cordialement.
Jacques Charvet

Écrit par : CHARVET | 24/07/2012

Les commentaires sont fermés.