Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/10/2011

Les Vignerons de France à Lyon 14,15 et 16 Octobre 2011 A l ‘Espace Tête d’Or

100 exposants au Salon des Vignerons de France, dont quatre vignerons du Languedoc-Roussillon

agathe, salon vigneronsPour sa 13ème édition du Salon Vinomedia à Lyon, ce salon va présenter encore plus de diversité produits. Les visiteurs retrouveront ainsi les producteurs qu’ils ont pu rencontrer les années précédentes et découvrir de nouveaux tout aussi passionnés de viticultures. On y parlera beaucoup du choix des cépages de telles et telles régions, des vins bien vinifiés,aux parfums divers et variés comment aiment tant l’évoquer les œnologues.

agathe, salon vignerons LanguedocC’est ainsi que nous avons quatre vignerons producteurs du Languedoc Roussillon qui seront présents à ce salon : Domaine de Motplo de Cruzy ; Les Chemins de Carabote à Gignac ; Domaine des 3 anges à Malagas et le Domaine de Brescou à Alignan du Vent.

 

agathe, salon vignerons LanguedocCe salon représente un lieux de rencontres unique pour les producteurs qui cherchent de plus en plus à vendre directement leurs vins aux consommateurs, garantissant ainsi un prix le plus intéressant sur des produits qu’ils ne trouvent pas ailleurs.

Une dizaine d’exposants en gastronomie présenteront des produits haut de gamme qui font la célébrité de nos régions françaises : charcuterie et fromages d’Auvergne et de Savoie, Macarons de Provence, chocolats, miel et confitures, foie gras des Landes et du Périgord, tapenades Provençales, etc…

Ne manquez pas ce grand rendez vous avec les vignerons de nos régions françaises à l’Espace Tête d’Or, 103 bld Stalingrad à Lyon
Renseignements www.vinomedia.fr

Texte et photos johanna Van Meel-Sauzet

08/10/2011

Akhénaton & Faf Larage : demain 18 H à la Cigalière de Sérignan

Dimanche 9 octobre : Rap / Hip-hop, "We luv New-York"

LaCigalière AkhénatonUne rencontre au sommet dans le monde du rap  Akhénaton, voix d'IAM et sage du hip hop, et Faf Larage, franc-tireur de La Garde, se réunissent sur scène et créent l’évènement rap de cette fin d’année.

Associés pour le skud « We Luv NY », Faf Larage et Akhenaton rendent hommage à l’héritage musical new-yorkais, berceau du rap et de la culture hip hop. Dans un concert détonant, ils entendent bien confirmer sur scène ce que beaucoup savent déjà... gros show en perspective ! 

Réservations 04 67 326 326, www.lacigaliere.fr