Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/11/2010

Trompe l’œil sur le mur de l’ancien stade

« Graffer » par grand vent le mur de l’ancien stade de Lignan sur Orb

Le GRAFF, kezako ? Et « Graffer » un jour de grand vent en manipulant des bombes de peinture sur le mur de béton de l’ancien stade ; c’est « Alien » en couleur ! Sous la direction de Roberto CARVALHO, secondé par Chris l’incontournable animateur jeunesse de la commune, 10 jeunes de Béziers, Corneilhan, Mauraussan, Colombiers et Lignan sur Orb, se sont attaqué à une création en trompe l’œil, et l’on peut admirer « la tortue » sur fond japonisant le long du Centre Culturel de Lignan sur Orb.


Financé par la Communauté d’Agglomération de Béziers Méditerrannée, et la mairie de Lignan sur Orb, ce stage de 4 demi-journées était ouvert aux ados dès 12 ans. Sous le regard avisé de Roberto, ces jeunes se sont attaqués aux techniques du remplissage et du dégradé, sur le mur d’enceinte de l’ancien stade ; un mur en béton de 12m de long.

Munis de lunettes, masques et gants de protection ; Jean-Max, Hugo, Florian, Jenny, Emerick, Adrien, Rémy, Benjamin et Vincent ont,rouleaux et pinceaux en mains, réalisé un fond bleu ciel dégradé. Soleil et vent ayant fait le reste, dès le lendemain, Roberto traçait les contours de la célèbre « tortue » animal totemique de la commune. Le trompe l’œil prend forme, sous des effets japonisant.

Les automobilistes bloqués en profitent pour découvrir ces jeunes qui tagguent, qui Graffent ... encourager à coup de klaxons !

Plaisir des yeux, avec un peu plus loin, l'ouverture prochaine d'une pizzeria. Notre village donne de la couleur !

photo groupe devant le trompe l'oeil : Mairie de Lignan

16:24 Publié dans Loisirs/Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : graff, tag

Les commentaires sont fermés.