Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/11/2009

L'automne de mon village

 

mon village prend ses couleurs d'automne

Il y a tout juste un an, nous avions quitté la capitale pour Lignan sur Orb, désormais notre village. Il pleuvait chaque jour. Soufflaient les treize vents dans les branches du poivrier. J’avais froid et j’attendais avec impatience le printemps. Les bulbes plantés en décembre ont explosé de couleurs en février. Puis, l’été est arrivé, chaud et caniculaire. Repas de famille et rires d’ enfants autour du barbecue ont enchantées nos plus belles soirées d'été.

Avec la rentrée de septembre s’en est aller les rires d’enfants…

Nous étions tous à attendre septembre pour humer la fraîcheur des petits matins, enfin !

Appareil en bandoulière, je suis partie découvrir, au rythme de mes pas, les ruelles de mon village. Au détour d’une rue, j’ai croisé des enfants qui fêtaient Halloween. Square de la Vierge je me suis arrêtée. Dans les allées du Château de Lignan, j’ai déambulé sous les arbres aux feuillages couleurs d’automne. Solitaire. Je marche d’un pas rêveur vers Tabarka. Partout où mon regard se pose ; la photo est là pour me surprendre !

Des nuages gris s’étirent vers l’horizon. Le soleil jette à peine un regard sur la terre. Un chant d’oiseau s’en va. Les feuilles tombent. Une boule toutes épines dehors a une petite tête de hérisson.

Belle douce nature, l’air est parfumé, la lumière si pure.

L’espérance renaît. Un rayon brille. C’est sans doute, celui que le cœur nomme souvenir.

Souvenirs de notre enfance, souvenirs des parfums de sous-bois.

Silence. Regarder. Ecouter. La nature vous parle…

 

Les commentaires sont fermés.