Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/09/2009

Les Brescoudos à Lignan sur Orb

« ... je n’ai besoin de personne à par les Harley Davidson… »

Tout d’abord ce fut le bruit reconnaissable entre toutes les motos. Un bruit de légende magique, de ces belles machines uniques au monde la Harley Davidson. Au jour tombant, elles sont arrivées toutes lumières dehors dans un nuage de poussières, encadrées par les motards de gendarmerie de la région. Dans un brouhaha du tonnerre « de Brest », les belles cylindrées se sont rangées dans le parc des sports à deux pas de Tabarka. Les lignanais et habitants des villages voisins venus très nombreux en famille ou entre amis étaient là pour les accueillir.
Le mythe « H-D » fonctionne toujours à l’oreille des amateurs : on regarde, on admire les belles machines. Parfois, on passe sa main dessus pour mieux « sentir » l’effet puisant et ronflant du moteur. Quant aux hommes, comme les filles d’ailleurs, ils en jettent avec leur tenue tout cuir, cheveux au vent teint en bleu ou jaune, santiags aux pieds, fouloir noir ou rouge avec tête de mort, des colliers, des bagues à chaque doigt et des tatouages partout partout y tout !
On a même rencontré le sosie de Johnny H ! L’ensemble bariolé et coloré donnait une note très conviviale à cette soirée.
Ces « Harleistes » venaient d’un peu partout en France, Belgique, Allemagne, hollande, Grande-Bretagne et des Ecossais en kilt, sans slip, si, si…
Plus de 200 Brescoudos ont répondu à l’invitation de M. Alain Sénégas, maire de Lignan sur Orb. Micro en main, le maire remercie
M. Christian Peyras, président des Brescoudos pour l’organisation de cet événement – depuis 4 ans maintenant - puis les invite à partager un frugal repas sur les airs « rockeur-bikeur » des années 60 par quatre musiciens complètement déjantés Les « Green River », un groupe bien connu de la région.
Ce rêve de gosse a quand même réuni pour son 21e rassemblement, plus de 3000 motards « Harleistes « et les Brescoudos le 30 août 2009 au Cap d’Agde.
Dans l'album, quelques images de cette très belle rencontre à Lignan sur Orb

20:11 Publié dans "Harleistes" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : "harleistes"

Les commentaires sont fermés.